Claire Naudin

Claire Naudin

La reine des fleurs des Hautes Côtes

On ne présente plus Claire tant ses vins ont aujourd’hui une renommée mondiale. Pourtant, avec du recul, on ne peut que saluer le chemin parcouru par celle qui, avant tout le monde, a cru dans ces terroirs oubliés ou tout au moins mal considérés des Hautes Côtes de Beaune et de Nuits. 

A force de travail, elle a aujourd’hui hissé ses désormais célèbres « cuvées fleurs » au sommet de leurs appellations respectives. Une fois encore, sur ce millésime 2021, ses Pinots Noirs sont harmonieux, tout en finesse et en délicatesse. Elle a aussi choisi de patienter un maximum avant de proposer les vins et ce choix est tout à son honneur. Tendance de fond maintenant, Claire a diminué sensiblement la proportion de bois neuf sur toutes ses cuvées. Les vins ont encore gagné en tension et en fraîcheur. 

Evidemment contrairement aux idées reçues, les Hautes Côtes de Claire Naudin sont des vins qui supportent parfaitement une garde de plusieurs années. Bref, des cuvées parfaites à déguster dès maintenant au coin du feu ou à encaver et à retrouver d'ici quelques années.

Attention : vu l'engouement pour les vins de Claire Naudin, nous avons dû limiter toutes les cuvées pour que le plus grand nombre en profite.