Jerome Galeyrand

Jerome Galeyrand

Conviction et discrétion

Depuis son installation en 2001, Jérome Galeyrand cultive ses 5 hectares avec conviction et discrétion. 

Avec Jérome Galeyrand on entre dans les coulisses de la belle Côte de Nuits feutrée et sans esbroufe. Ici, on cultive la vigne avec conviction et discrétion. Mais depuis plusieurs années, les vrais amateurs ne s'y sont pas trompés.

"Nous travaillons le jus de raisin frais sans procédé technologique et œnologique", aime t'il expliquer. Comprenez par cela : pas de levure industrielle, pas de colle, pas d’enzyme, peu de sulfites. L'objectif ici est de révéler le terroir sans modifier la nature intrinsèque du raisin.

Le vignoble est cultivé en culture biologique et biodynamique. Les vignes sont labourées, la vendange est manuelle et les cycles lunaires respectés.

"Nous utilisons uniquement du cuivre, du soufre mouillable, des tisanes et des produits naturels", précise-t-il avant d'ajouter : "Pour qu’un vin soit fidèle à son terroir, il faut que le sol soit vivant."

Une fois encore, ses vins nous ont littéralement enthousiasmé à commencer par la grande cuvée Les Retraits évidemment, simplement magnifique. Mais les autres cuvées ne sont pas en reste et notamment les deux Marsannay franchement épatants. Tous les vins ont cette texture, ce soyeux, cette profondeur qui permettent de vraiment apprécier la grande complexité de ce terroir ancestral. Aujourd'hui, nous confirmons nos dires des années précédentes, Jérome Galeyrand produit parmi les Gevrey-Chambertin les plus passionnants de l'appellation. Mais chut, gardez le secret pour vous.