-
MenuBack
- HOME
-
WINES
-
-
THE WINES
-
-
-
-
All the wines
-
-
-
WINE PRODUCERS
-
-
-
Fabricants
- A. et P. De Villaine
- Alexandre Jouveaux
- Anne Gros
- Antoine Jobard
- Antonio Quari
- Arlaud Père & Fils
- Arnaud Lopez
- Athènaïs de Béru
- Bruno Clair
- Bruno Colin
- Catherine et Claude Maréchal
- Céline & Laurent Tripoz
- Chandon de Briailles
- Château de Fuissé
- Chenu louis & filles
- Clair Obscur
- Claire Naudin
- Claude Dugat
- Clos des Lambrays
- Clos des vignes du Maynes
- Comtes Lafon
- Cyprien Arlaud
- De Moor Alice & Olivier
- Domaine Dandelion
-
-
-
Fabricants
- Domaine de la Cras - Marc Soyard
- Domaine de la Romanée Conti
- Domaine des Fauvettes
- Domaine des Rouges Queues
- Domaine Duroché
- Domaine Jean Tardy Et Fils
- Domaine Roblet Monnot
- Dominique Derain
- Dujac
- François de Nicolay
- Frédéric Cossard - Domaine de Chassorney
- Georges Roumier
- Henri Richard
- Hubert & Laurent Lignier
- Jean-Philippe Fichet
- Jean-Yves Bizot
- Jeremy Recchione
- Jerome Galeyrand
- La Maison Romane
- Leflaive domaine
- Les Héritiers du Comte Lafon
- Lucien Boillot
- Maison En Belles Lies
-
-
-
Fabricants
- Maison Skyaasen
- Marquis D'Angerville
- Morey Caroline
- Mugneret-Gibourg
- P. & V. Lecheneaut
- Petit Roy - Seiichi Saito
- Philippe Valette
- Pierre Amiot
- Pierre-Yves Colin-Morey
- Prieuré Roch
- Renaud Boyer
- Robert Chevillon
- Santini Frères
- Sarnin - Berrux
- Sextant
- Simon Bize
- Sylvain Cathiard
- Sylvain Pataille
- Thierry Glantenay
- Vin Noé - Jonathan Purcell
- Vincent Dancer
- Vincent Dureuil-Janthial
- Vini Viti Vinci - Nicolas Vauthier
- Yann Durieux
-
-
-
-
-
Alsace
-
-
-
-
-
Auvergne
-
-
-
-
-
-
-
Champagne
-
-
-
-
-
Loire
-
-
-
-
-
RHÔNE
-
-
-
-
REGIONS
-
-
-
Chablisien
-
-
-
- NEW PRODUCTS
-
INFORMATIONS
-
- FR

Arnaud Lopez
Nous sommes extrêmement fiers aujourd’hui de vous présenter le dernier millésime d’un des vignerons les plus talentueux de Bourgogne. Pour autant, personne ou presque ne le connait. Pourtant, Arnaud Lopez n’est pas ce que l’on appelle un « jeune talent en devenir ». Non, Arnaud est un homme d’expérience qui a déjà eu plusieurs vies.
Originaire de Nuits Saint George, où il a grandi en plein coeur des prestigieux terroirs de Côte de Nuits, c’est comme éducateur qu’Arnaud Lopez débute sa carrière. Sa sensibilité et sa débrouillardise, il les met au service des autres. Et puis, à 35 ans, il décide de prendre un grand virage et se reconvertit dans la vigne. En 2007, il rejoint alors le célèbre domaine Prieuré Roch.
Après dix ans à bichonner les belles parcelles de ce domaine légendaire, il se dit qu’il est temps de faire ses propres essais. Auprès d’amis viticulteurs bios, il récupère quelques jolis raisins et sort ses premières micro cuvées en 2018. Pour nous, c’est une révélation. L’intensité des vins est incroyable ! Ses 2019 confirmeront notre première impression : ce garçon a un don spécial.
Les 2020 que nous vous présentons aujourd’hui sont donc son troisième millésime. Comme les deux précédents, ce sont des vins profonds, intenses et d’une énergie rare. Il faut dire qu’Arnaud Lopez est un homme de principes qui ne déroge à aucune des règles qu’il s’est fixées : tous ses raisins sont issus de vignes cultivées en bio par des vignerons dont il est proche ; c’est lui qui taille les vignes qu’il vendangera quelques mois plus tard ; tout au long de l’année, il intervient sur la conduite de ces vignes qu’il surveille d’un oeil attentif ; une fois les raisins arrivés à pleine maturité, il les vinifie en grappes entières, sans aucun intrant, ni aucun bois neuf ; il privilégie les longues macérations et minimise les interventions. Il en résulte des vins uniques, à la fois denses et minéraux, agréables en jeunesse mais clairement construits pour aller loin dans le temps.
Vous l’aurez compris, nous sommes vraiment très enthousiastes lorsque nous nous remémorons les moments passés avec un verre de Pinot Noar ou de Lazaro à la main. Malheureusement, Arnaud Lopez étant toujours salarié chez Prieuré Roch, son micro domaine Pinot Noar (verlant de Arno, vous aviez suivi ?), n’est pas son activité principale. Il ne produit donc, pour le moment, que très, très peu de bouteilles. Si nous avons eu la chance d’obtenir une jolie allocation, nous sommes conscients qu’il n’y en aura malheureusement pas pour tout le monde. Mais pour que le plus grand nombre d’entre vous puisse goûter ces nectars, nous avons limité les achats à une seule bouteille par personne. Nous vous demandons de scrupuleusement respecter cette règle. Toute commande doublée sera annulée. Merci de votre compréhension.